Savoir-faire




C’est en travaillant main dans la main avec nos partenaires vignerons historiques
que nous forgeons le style de nos vins. 



L'art du grenache





Le style Bonpas c’est avant tout l'expression du cépage emblématique de la région, le Grenache Noir qui est la pierre angulaire de l’assemblage final des vins de la gamme. Il s’associe aux autres cépages historiques des appellations de la Vallée du Rhône tel que la Syrah, le Mourvèdre, le Carignan… 
Nos cuvées se caractérisent par leur caractère fruité et concentré, avec une attaque séduisante en bouche, une belle richesse et la douceur de leurs tanins.

Rencontre avec le viniculteur



Le viniculteur
«Trait d’union entre la vinification et la viticulture, le viniculteur concilie deux aspects indissociables du métier du vin : celui du travail de sélection dans les vignes de nos partenaires vignerons et celui du travail en cave».


La signature de Bonpas
«Le Grenache Noir et les galets roulés forgent l’identité de Bonpas. Ensemble, ils confèrent à nos vins un équilibre tanique idéal. Le style Bonpas dépend de l’âge des vignes sélectionnées et suivies chez nos partenaires vignerons.  Le Grenache est un cépage qui s’équilibre naturellement au fil du temps. Plus la vigne est vieille, plus la charge de raisin est équilibrée. C’est pour cela que l’on privilégie des vignes âgées d’au moins 25 ans. Leurs raisins apportent à nos cuvées des tanins aboutis et une grande richesse aromatique. Notre signature, c’est l’expression du cépage associée à un terroir sélectionné avec soin».  

Les vins
«C’est la rondeur et la complexité aromatique qui déterminent le mieux les cuvées Bonpas. C’est un équilibre délicat sur lequel nous travaillons au quotidien car il constitue l’identité de nos vins».  


JEAN-LUC DURAND, VINICULTEUR BONPAS