BEAUMES-DE-VENISE

Grand Cardinal

pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
2016  

Origines de la cuvée


Situé près d’Avignon, au cœur de la Vallée du Rhône, Bonpas veille, du haut de ses fortifications depuis 1318, sur le « Bon Passage » de la Durance. Premier édifice des Côtes-du-Rhône Sud, il ouvre ses portes sur la découverte des terroirs des Crus du Rhône. Elégants et raffinés, nos vins reflètent au mieux les terroirs et les cépages de cette région emblématique et révèlent à la dégustation tout leur fruité et leur puissance.

Localisation

 Versant sud du Mont Ventoux qui culmine à 1912m dans le Vaucluse sur près de 6 700 hectares.

Cépages

Grenache noir et Syrah.

Vinification et élevage

A la réception des grappes seule la Syrah est éraflée. Le Grenache est vinifié en grappes entières. Lors de la vinification les températures sont volontairement maintenues à 25°C et des opérations d’extraction douces sont réalisées. Cette méthode permet l’obtention de tanins affinés, parfaitement fondus qui confèrent de la minéralité à l’ensemble. La palette aromatique est complexe, un mélange d’épices douces et d’herbes de Provence. 

Notes de dégustation

Une bouche à la minéralité exceptionnelle où des arômes de fruits rouges frais laissent place à une finale complexe. Un subtil mélange de notes de garrigue et de poivre blanc lui donne une persistance aromatique remarquable.

Suggestions culinaires

La température de service idéale est de  17°C. Ce vin sublimera les plats à base de viandes rouges tel le sauté d’agneau et les fromages affinés.

Voir la fiche PDF