CÔTES-DU-RHÔNE

Réserve de Bonpas

Origines de la cuvée


Situé près d’Avignon, au cœur de la Vallée du Rhône, Bonpas veille, du haut de ses fortifications depuis 1318 sur le « Bon Passage » de la Durance. Premier édifice des Côtes-du-Rhône Sud, il ouvre ses portes sur la découverte des terroirs des Crus du Rhône. Elégants et raffinés, nos vins reflètent au mieux les terroirs et les cépages de cette région  emblématique et révèlent à la dégustation tout leur fruité et leur puissance.

Localisation

Sélection de parcelles des Côtes-du-Rhône méridionales.

Cépages

Grenache, Syrah, Mourvèdre et Carignan. 

Vinification et élevage

Nous réalisons une cofermentation des différents cépages. La fermentation laisse place à la méthode rhodanienne traditionnelle consistant à immerger les chapeaux en fin de fermentation. Cette extraction finale à 28°C est comparable à une infusion. Tout en respectant les arômes de fruits rouges compotés, elle permet l’obtention à la fois de tanins veloutés et de rondeur. Elle assure également une belle longueur en bouche.

Notes de dégustation

Une robe rubis aux reflets violets.  Un vin généreux où le velouté des tanins s’accorde à merveille avec les saveurs de fraise des bois et d’épices. Une finale persistante sur des arômes de fruits mûrs.

Suggestions culinaires

La température de service idéale est de 18°C. A déguster avec des viandes grillées ou sur des fromages frais type fromage de chèvre.

Voir la fiche PDF