GARDE DE BONPAS
GARDE DE BONPAS
Chaque cuvée raconte un chapitre de l’histoire de ce lieu prestigieux ou de sa région.
Tout comme la Chartreuse de Bonpas a veillé sur le passage entre Rome et Avignon depuis 1318,
la Garde-Adhémar, depuis son éperon rocheux , a assuré la surveillance du Rhône dès le Xième siècle.
Grenache Noir, Syrah et Carignan
Co-fermentation des cépages. Les extractions physiques par décuvage et remontage en début de fermentation font place à la méthode traditionnelle de la Vallée du Rhône qui consiste à immerger le chapeau de marc en fin de fermentation. La température de fermentation est régulée à 24°C. A cette température, l’oxygène et la technique d’extraction apportent équilibre et élégance. Elevage en cuve inox pour préserver la fraîcheur des arômes et la souplesse des tanins.
Rouge brillant aux reflets pourpres.
Expressif aux notes fraîches de fruits rouges et d’épices douces.Bel équilibre aux arômes d’épices douces et de cassis. Souple et rond aux tanins soyeux.
Dégustez-le entre 13-15°C avec un rôti de porc au thym, un hâchis parmentier, des légumes farcis ou un plat à la truffe noire.
Le vignoble, situé dans la Drôme provençale, s’épanouit au coeur d’un paysage où se mêlent champs de lavande, chênes truffiers, oliviers et plantes aromatiques.
Les premières vignes de Grignan-les-Adhemar ont été plantées au Ve siècle avant Jésus-Christ. La région a été développée par les Romains et est devenue l’un des plus riches centres viticoles de la Gaule médiévale, notamment grâce au Rhône, moyen de communication et de transport efficace.
Les vignes sont situées sur des coteaux calcaires et des sols caillouteux propices à l’expression du Grenache Noir.